Ancrage territorial et culture de la sécurité




Contribuer au développement de la culture de la sécurité sur la Métropole Rouen Normandie, c'est l'une des missions d'UPSIDE Boucles de Rouen. Une noble ambition, mais comment faire, sur un territoire de 500 000 habitants ?

Un travail de fond. On y va pas à pas. On mène des actions diverses, auprès de publics variés, tout au long de l'année.

Cet automne, on réitère la formation Industriels/Collectivités sur la gestion de crise, mais cette fois ci avec la Ville de Petit Couronne ! Hier se tenait la 1ère journée de cette formation, animée par ATRISC, avec DRPC et BUTAGAZ, dont les deux sites industriels se situent à Petit Couronne.

🟥 Qu'est-ce qu'une crise?
🟦 Quels sont les enjeux de la collectivité, de l'industriel ?
🟨 Qui fait quoi, quels sont les rôles de chacun ?
Comprendre les organisations des uns et des autres, parler un langage commun, mieux se connaitre, échanger avec le SDIS 76 : c'était l'objectif de cette 1ère journée, qui sera suivie d'une autre journée de formation basée sur une mise en situation réaliste et collective.

Merci à l'équipe de Ville de Petit-Couronne Karine Gest, Joël Bigot, virginie marchois plivard, Alexandre Juillard, à Anne-Sophie BRASSIER, DEPOT ROUEN PETIT-COURONNE, Cédric M., Butagaz, Ludovic PINGANAUD, Sylvie GARANDEL PERROT Sylvère Elise LAPERDRIX


TAGS